Création de contenu

Vous vous demandez sûrement ce que cela pourrait être n’est-ce pas ? 

La création de contenu, consiste tout simplement à produire du contenu original et pertinent dans différents formats pour atteindre un objectif précis de communication ou de marketing.

La diffusion de contenu en ligne est essentielle pour atteindre un public plus large et pour promouvoir l’entreprise et ses produits ou services. Elle permet également de renforcer l’image de marque de l’entreprise et de la positionner en tant qu’expert dans son domaine.

Alors ça vous tente ? 

La Création de contenu consiste tout simplement à produire du contenu original et pertinent dans différents formats pour atteindre un objectif précis de communication ou de marketing.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

L’objectif de l’analyse de données est de mesurer et d’analyser l’efficacité des stratégies de communication pour améliorer les performances.

Vous souhaitez …

Améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise et générer du trafic vers votre site web

Créer de l’engagement avec vos clients actuels et potentiels ?

Positionner votre entreprise comme experte dans son domaine.

Générer des leads et augmenter vos conversions.

Fournir une valeur ajoutée à vos clients actuels et potentiels.

Accroître la notoriété de votre marque et renforcer l’image de votre l’entreprise.

Éduquer vos clients et vos prospects sur vos produits ou services proposés.

Développer une communauté en ligne et augmenter votre portée sur les réseaux sociaux 

Informer vos clients et vos prospects sur les événements à venir ou vos nouvelles offres.

Établir des relations à long terme avec vos clients en créant un lien émotionnel avec eux.

👉 L’équipe qui Inov’ est là pour répondre efficacement à vos attentes ! 

Nos prestations

Venez vous balader avec vous au milieu des multiples canaux de diffusions possibles et imaginable !  L’objectif est de créer du contenu de qualité qui attire l’attention des utilisateurs afin d’interagir avec l’entreprise. Il est important de choisir des canaux appropriés à l’entreprise et à son public cible pour créer du contenu efficace.

Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

Publicités en ligne

Google Ads, Facebook Ads, etc.

Présentations en ligne

SlideShare, Prezi, etc.

Podcasts

Soundcloud, Spotify, Apple Podcasts, etc.

Vidéos en ligne

(YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.)

Articles invités sur d'autres sites web

Blog d’entreprise

Forums et groupes de discussion en ligne

Répertoires d'entreprise en ligne.

Infographies

Communiqués de presse en ligne

E-books

Livres blancs

Newsletters

La Création de contenu consiste tout simplement à produire du contenu original et pertinent dans différents formats pour atteindre un objectif précis de communication ou de marketing.

Notre méthodologie

Jetez un coup d’œil à notre méthodo de travail pour répondre au mieux à vos besoins :  

Ces étapes sont ajustables en fonction de vos besoins spécifiques pour créer de manière personnalisée vos contenus préférés. 

1

Définir l’objectif

Il est important de définir l’objectif. Pour informer les clients sur un nouveau produit, encourager les abonnés à s’engager avec la marque, éduquer les utilisateurs sur un sujet spécifique ?

2

Identifier la cible

Il est important d’identifier le public cible. En fonction du sujet du contenu, le public cible peut varier. Si le contenu est destiné à des professionnels, le ton et le style seront différents de celui destiné à un public.

3

Choisir le format

 Il existe différents formats de contenu tels que les articles de blog, les vidéos, les infographies, les livres blancs, les webinaires, etc. En fonction de l’objectif et du public cible, il est important de choisir un format approprié.

4

Conception

La conception du contenu inclut : un texte accrocheur, une sélection d’images ou de vidéos, une création de graphiques ou d’infographies, etc. Il est important que le contenu soit intéressant, informatif et utile.

5

Planification

Une fois que le contenu est créé, il est important de planifier la publication en fonction des canaux de distribution, tels que le blog de l’entreprise, les réseaux sociaux, les newsletters, etc.

6

Promotion

La promotion du contenu inclut la création de publicités ciblées pour augmenter la portée, la publication sur les réseaux pour encourager les partages, ou la création de liens vers le contenu d’autres sites web.

7

Analyse

Il est important de suivre les résultats : le nombre de vues, le temps passé sur la page, le taux d’engagement, etc. Les résultats peuvent être utilisés pour ajuster la stratégie et pour améliorer les performances futures.

Nos cas clients

Rédaction d'articles de blog

Création d’un calendrier éditorial, recherche de sujets pertinents, rédaction d’articles optimisés pour le référencement naturel, intégration d’images et de vidéos, publication et promotion sur les réseaux sociaux.

La Création de contenu consiste tout simplement à produire du contenu original et pertinent dans différents formats pour atteindre un objectif précis de communication ou de marketing.

Production de vidéos

Réalisation de vidéos promotionnelles, tutoriels, vidéos d’animation ou de motion design, tournage et montage, intégration de musique et d’effets sonores, publication et promotion sur les plateformes vidéo.

L’objectif de l’analyse de données est de mesurer et d’analyser l’efficacité des stratégies de communication pour améliorer les performances.

Création d'infographies

Recherche de données pertinentes, design et mise en page de l’infographie, intégration de graphiques et d’images, publication et promotion sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés.

Qu'est-ce que le marketing digital et quels sont ses atouts pour vous ? Le marketing digital regroupe l'ensemble des techniques de marketing utilisées sur les canaux digitaux tels que les sites web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les e-mails et les applications mobiles pour atteindre les consommateurs et promouvoir des produits ou services. Cela inclut également l'utilisation de données et d'outils analytiques pour mesurer et optimiser l'efficacité des campagnes de marketing digital. Alors ? qu'est-ce que vous attendez ?

Production de podcasts

Réalisation du concept et du format, enregistrement et montage audio, intégration de musique et d’effets sonores, publication et promotion sur les plateformes de podcast.

En quoi ça consiste ? Le développement web est le processus de création, de développement et de maintenance de sites Web (internet et un intranet). Il va de la création d'un site Web fonctionnel, de la conception à la programmation en passant par la mise en page et l'intégration de fonctionnalités interactives. Avec notre équipe, votre demande est sûres d'être remplie avec parcimonie et professionnalisme !

Conception de livres blancs

Rédaction de documents de plusieurs pages sur un sujet spécifique, recherche et analyse de données, conception graphique et mise en page, promotion et distribution sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés et les newsletters.

Qu'est-ce que le marketing digital et quels sont ses atouts pour vous ? Le marketing digital regroupe l'ensemble des techniques de marketing utilisées sur les canaux digitaux tels que les sites web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les e-mails et les applications mobiles pour atteindre les consommateurs et promouvoir des produits ou services. Cela inclut également l'utilisation de données et d'outils analytiques pour mesurer et optimiser l'efficacité des campagnes de marketing digital. Alors ? qu'est-ce que vous attendez ?